L’Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel (ALCA) en Nouvelle-Aquitaine et L’Institut des Afriques (IdAf) – organisateur de l’événement « La Semaine des Afriques », invitent les auteurs des Afriques et d’Haïti, à soumettre leurs candidatures pour l’obtention d’une résidence d’écriture de 6 semaines, à La Prévôté à Bordeaux, en France avant le 30 Septembre 2018.

Il s’agit d’offrir à un lauréat des conditions de travail appropriées, un logement en plein cœur de Bordeaux, accompagnées d’une bourse d’écriture, ainsi qu’une invitation à participer à la 4e édition de La Semaine des Afriques, programmée du 25 au 31 mars 2019.

Les auteurs concernés sont des écrivains ou poètes dont le français est la langue d’écriture. Ils devront cependant remplir les conditions suivantes: avoir à leur actif au moins un livre publié à titre individuel par une maison d’édition « professionnelle »; résider sur les territoires de l’Afrique ou en Haïti (votre résidence fiscale n’est pas en France); avoir un projet d’écriture littéraire dans les domaines du roman, de la nouvelle, de la poésie, de la bande dessinée à développer en résidence et être disponible du 11 mars au 19 avril 2019.

Le dossier de candidature est disponible ICI.

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page