Engagé à faire connaitre les acteurs de la dissémination de l’information et de la bonne humeur au travers des colonnes des quotidiens, des ondes FM, Télévision et digital, la plateforme en ligne MEDIATUDE a récompensé les acteurs et actrices du micro et de la plume lors de la 1ère édition des awards des medias organisés en Décembre 2017. 

Les internautes, détenteurs du pouvoir de décision pendant la période qu’a duré les votes, ont pu exprimer leur ressenti par rapport aux différentes productions d’information et de programmes auxquelles ils ont été exposés durant l’année 2017 au travers des quotidiens, des stations radio, des chaines de télévision et des sites d’information en ligne. C’est dans cette lancée qu’ils ont pendant trois semaines désigner leurs journalistes, animateurs, chaînes de radio/TV, presses écrites et cybernétiques préférés pour le compte de l’année écoulée.

Les votes reposaient sur 15 catégories au total et étaient organisés en 2 phases. La première phase où les internautes devaient désigner les 3 nominés par catégorie en mentionnant leur nom en commentaire et ceux dont les noms étaient le plus mentionnés étaient automatiquement sélectionnés pour la phase suivante. Et la phase 2 où les internautes devaient parmi les 3 mentionner un nom.

A la suite de la seconde phase, les résultats ont été dévoilés ce Samedi 13 Janvier 2018 et les internautes par leurs votes ont fait de la chaîne de télévision Equinoxe TV la grande lauréate avec un total de 7 titres sur 15. D’après les résultats parvenus à notre rédaction, cette chaîne doit sa victoire à deux termes, à savoir le professionnalisme et la proximité dans la diffusion de l’information.

A l’issue de ces awards virtuels au cours desquels les internautes se sont exprimés sur la qualité de l’information qu’ils reçoivent au quotidien, les lauréats de chaque catégorie recevront un parchemin ainsi que les statistiques et observations des internautes.

MEDIATUDE est une plateforme digitale spécialisée sur l’actualité média au Cameroun qui voit le jour en 2016 dans le but d’améliorer l’image des hommes et femmes de médias dans la société. Pour les initiateurs, tout comme les chanteurs et autres artistes, les acteurs du micro, du petit écran et les stars de la plume ont besoin d’une plateforme qui leur accorde de la visibilité.

Voici la liste complète des vainqueurs des Awards des Médias première édition :

Meilleur journaliste: Eric KOUAMO d’Equinoxe TV

Meilleure présentatrice JT: Adèle MBALA de CRTV

Meilleur présentateur JT : Cédrick NOUFELE d’EQUINOXE

Meilleur animateur : Francis Jamel LAPLAGE de Canal 2

Meilleure animatrice : Esther MAEL d’Equinoxe TV

Meilleur site d’information : Cameroo-info.net

Meilleur titre de presse quotidienne : La Nouvelle Expression

Meilleure matinale radio : Sacré Matin de Radio Balafon

Meilleur interviewer : Jean-Bruno TAGNE de Canal 2 International

Meilleur matinale TV : Cadence matinale d’Equinoxe TV

Meilleur 10-12en radio : My Kalak Moment

Meilleur chaine de radio : Radio Balafon

Meilleur chaine de télé : Equinoxe TV

Meilleur 10-12 en télé : Zénith d’Equinoxe TV

Meilleur reporter : Marcelin GANSOP d’Equinoxe TV

Le rendez-vous pour cette année est donc pris et noté dans les agendas ; en attendant la prochaine édition, les internautes et autres mordus des médias exprimeront encore leur préférence parmi la centaine de média opérant au Cameroun.

 

NGUETCHO NGASSAM Péguy, stagiaire

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page