La compétition portée par la plateforme digitale “Médiatude” revient pour une deuxième édition. Le top départ de cette compétition, qui met à l’honneur les différents acteurs de l’univers médiatique au Cameroun, sera donné ce samedi 22 décembre 2018 avec l’ouverture des votes sur la page Facebook de Médiatude.

Pendant trois semaines, le public aura la charge de désigner dans chacune des 24 catégories des “Awards des médias 2018”, leurs journalistes, animateurs, chaînes TV/radio, presse écrite et presse cybernétique préférés.

Les catégories en compétition cette année/ by Médiatude

La première étape de ce processus de vote va consister à désigner les 3 nominés de chaque catégorie, sur la base des noms qui seront le plus cités en commentaire par les internautes lors de la publication d’une catégorie sur la page.

À l’issue de cette désignation, les 3 candidats retenus s’affronteront en phase finale, et le vainqueur sera celui dont le nom aura toujours le plus grand nombre de récurrence dans les commentaires.

Lire aussi “Les lauréats de la 1ère édition des Awards des médias”

Les lauréats des différentes catégories recevront leurs prix lors d’une cérémonie qui sera organisée à cet effet le 26 janvier 2019 dès 10h30 à l’Institut Français de Douala. Une cérémonie qui pour cette édition 2018, sera accompagnée d’un échange sur le thème “Les médias traditionnels à l’épreuve des Réseaux Sociaux”; ainsi que d’une conférence Meet & Greet, toutes ouvertes au public en présence de plusieurs visages médiatiques du Cameroun.

 

Ines Maelle PAPGOUO

 

 

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page