C’est la principale information contenue dans le communiqué signé par le ministre des arts et de la culture du Cameroun, Pierre Ismale Bidoung Mkpatt. En effet il est question de la 4e édition du Concours Littéraire National Jeunes Auteurs dans les genres « nouvelle » et « poésie » lancée le 13 mars dernier.

Le concours qui a pour thème cette année «diversité culturelle et patriotisme», a pour but de favoriser la création littéraire chez les jeunes et à renforcer la production littéraire nationale en quantité et qualité.

Il est ouvert aux camerounais des deux sexes résidant au Cameroun ou à l’étranger, âgés de 16 ans au moins et 35 ans au plus et n’ayant jamais été publiés y compris chez un éditeur numérique. Les intéressés au Concours Littéraire National Jeunes Auteurs devront envoyer leurs candidatures avant le 31 mai 2019.

Lire aussi “Junior Haussin parle du concours Dame lecture, une activité de la campagne “La lecture je contribue””

La fiche d’inscription et le règlement du concours sont disponibles dans les délégations régionales et départementales du ministère des arts et de la culture et à la direction du livre et de la lecture.

Pour rappel, les premières places du Concours Littéraire National des Jeunes Auteurs de l’année dernière ont été remportées par Choumkeu Bandi Karel avec sa nouvelle “Kuma Ndumbè…” et Musi Seth Pie avec son œuvre poétique “Unity: songs from our triangle”.

 

La rédaction

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page