Après une première édition plutôt réussie, le concours de beauté Missee Lionne revient avec une innovation majeure, celle de son parrainage par l’instance faîtière du sport au Cameroun, à savoir le  Ministère des Sports et de l’Education Physique. L’annonce a été faite ce vendredi par la promotrice de l’événement Monique Félicité Tjouen en présence des hommes de médias dans la salle de presse du Stade Omnisport de Yaoundé.

Conférence de presse lancement Missee Lionne 2018 (c)

La représentante personnelle du Ministre des Sports, Madame  Chantal Mazoume a affirmé le soutien du ministre Pierre Ismaël Bidoung Mpkwat à cet événement qui entre en droite ligne avec l’un des objectifs phares de son département ministériel qui est la promotion du sport féminin.

Au cours de cette rencontre, la presse a fait connaissance avec celui qui se présente non pas comme le « directeur » mais plutôt le « grand frère » de la Case des Arts, la structure qui s’occupera de l’aspect artistique de l’événement. Monsieur Touré a rassuré que le spectacle sera beau comme ce fut le cas pour l’édition précédente. Quatre candidates à l’élection Missee Lionne ont pris part à ces échanges notamment les jumelles Eloundou, grandes figures du tennis au Cameroun.

Elles seront au total 9 sportives au lieu de 11 comme annoncé au départ qui prendront part à la compétition. Ce changement a expliqué la promotrice de l’événement est dû à des désistements de dernières minutes de certaines candidates qui n’ont pas reçu l’aval de leurs époux. Une situation qui selon Monique Félicité Tjouen la motive encore plus car à travers Missee Lionne, elle entend contribuer à l’épanouissement de la sportive camerounaise. Et pour cette édition, un accent particulier sera mis sur le palmarès sportif de chaque candidate.

Rendez-vous le 6 Mai prochain à la place St Josué de Yaoundé pour connaître celle qui va succéder à l’athlète Marie Gisèle Eleme Asse en tant qu’ambassadrice des Lionnes Indomptables toute discipline confondue.

 

Voici la liste des 9 sportives en lice pour la couronne de Missee Lionne 2018

-Paule SITCHEPING (Lionne du Sambo et du Judoka) : 1ere africaine dans l’histoire du sambo médaillée à un championnat du monde senior, 2 fois championne d’Afrique Sambo, arbitre national de Sambo, ceinture noire 2e degré Sambo, ceinture noire 3e dan de judo, chevalier de l’ordre de la valeur nationales décerné par le Chef de l’Etat

-Blandine ANGAMA  (Lionne du Karaté) : plusieurs fois championne du Cameroun individuel en Kumite, 7 fois championne d’Afrique Centrale en équipe combat, vainqueur des Jeux Africains en individuel, vice-championne d’Afrique Centrale en individuel de Taekwondo, ceinture noire 3e Dan, ceinture noire en Judo, actuellement dans 100 karatéka pour participer aux Jeux Olympiques Tokyo 2020

-Linda ELOUNDOU (Lionne du Tennis) : championne du Cameroun senior 2017, finaliste ITF Bénin 2017

-Dorcas MBATOMA (Lionne du Sambo et du Judo) : plusieurs fois médaillée au championnat national de Sambo et Judo

-Caroline MEGATCHE (Lionne du Handball) : plusieurs fois championne du Cameroun (gardienne)

-Alexandra TAKOUNDA (Lionne du Football) : meilleure buteuse du championnat de D1 en cours, Vice-capitaine des Lionnes U20, mondialiste Jordanie 2016 avec les U17

-Fabiola TAKOUDJOU ( Lionne du Basket-ball) : plusieurs fois championne du Cameroun, à participer aux jeux de la francophonie

-Manuella ELOUNDOU (Lionne du Tennis) : vainqueur « Mima Youth Open » 2016, 3e au classement national senior 2017

-Sidonie DJIEPMOU (Lionne du Judo) : 1ere au championnat du Commonwealth à Maurice, 3e à Alger aux jeux africains (2001-2009), vainqueur du championnat de l’ambassadeur du Japon, plusieurs fois championne du Cameroun.

 

Les votes se font sur le site officiel du concours : www.misseelionne.com

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page