Le plus grand forum camerounais sur le réseau social Facebook marque son empreinte cette année avec l’élection “Miss Lcclc 2018” à travers l’introduction du concept “The Goddess”.

Pourquoi “The Goddess”?

les membres du comité d’organisation du concours laissent savoir qu’ils ont tiré les leçons des deux dernières éditions qui ont connu de nombreuses difficultés. De ce fait, pour corriger ces manquements observés, ils se sont mis dans une phase de réflexion pour apporter l’innovation nécessaire, à savoir la créativité qui manquait pour susciter à nouveau l’intérêt des internautes. C’est alors qu’est né le concept “The Goddess“, qui est une forme de sublimation de la beauté de la femme africaine (et camerounaise en particulier ) au naturel.

Cette édition est unique en son genre et se veut la vitrine pour célébrer la beauté authentique de la femme par la mise en valeurs de ses atouts naturels (teint, cheveux, tradition, culture…). Plus important encore, le concours est passé d’une étape virtuelle à deux étapes: virtuelle et réelle avec un projet qui devra être non seulement défendu par les protagonistes mais implémenté par la candidate qui sera couronnée au cours de son mandat.

A cet effet, en mai dernier un appel à candidature a été lancé dans le forum Facebook de “Le Cameroun C’est Le Cameroun” qui regroupe plus de 170.000 membres avec un flux de 50.000 interactions quotidiennes. Les postulantes devaient répondre aux critères suivants: être âgée de plus de 21 ans, être membre du forum “LCCLC”, être célibataire avec ou sans enfant et être passionnée de la mode et de la beauté

A l’issue de la phase de dépouillement, 20 candidates ont été sélectionnées pour concourir à travers plusieurs rubriques à savoir : Miss Cuisine, Miss langue traditionnelle, Miss Talent et bien d’autres encore pour ce qui concerne la phase virtuelle.

Entre Juin et Août, les candidates ont fait montre d’ingéniosité pour capter l’attention des membres dudit forum pour obtenir leur faveur au soir du 03 août 2018. De ce vote populaire, treize candidates ont été retenues pour la seconde phase réelles qui aura lieu le 25 août 2018 au Pavillon Royal du complexe Byblos à Douala.

Le rendez-vous est donc pris pour le 25 août 2018 dans la cité économique pour vivre la phase finale de cette élection qui s’annonce épique dans le lanterneau culturel au Cameroun.

 

PRESENTATION DES 13 CANDIDATES FINALISTES

 

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page