Comme nous avons coutume de le dire, le Cameroun regorge d’une multitude de talents chacun excellant dans un domaine précis. Pour la première de l’année 2020, nous allons vous amener à la rencontre et découverte d’un jeune talent qui a trouvé sa voie à travers le chant, plus précisément le gospel.

Boulleys NP/DR

Depuis la sortie de son single « Révèle-toi » en 2019, Boulleys NP, puisqu’il s’agit de lui connaît une ascension remarquable, ce qui a valablement contribué à le faire occuper une place de choix dans le cœur de ses fans.

Né le 20 novembre 1990 à Libreville au Gabon des parents camerounais, Boulleys Njanji Pierre Stéphane de son vrai nom est un amoureux de musique qui a toujours su l’exprimer. C’est cet amour qui l’a poussé à se lancer véritablement dans la musique en 2014 lorsqu’il fonde le groupe « La voix des Séraphins ». Son talent va faire de lui le principal compositeur de l’album de 9 titres de la bande qui est sorti en 2017.

Ex pensionnaire du petit séminaire Saint Paul de Mbalmayo dans le Centre-Cameroun où il a commencé ses études secondaires, Boulleys NP est un artiste qui s’est donné pour mission principale de répandre la bonne humeur à travers des mélodies dont lui seul a le secret. Après l’obtention tour à tour de son Brevet d’Etudes Primaires et Secondaires (BEPC) et de son baccalauréat au Gabon et de sa licence en philosophie morale à l’Université d’Afrique Centrale de Yaoundé, il s’envole pour Düsseldorf en Allemagne en 2018 où il va poursuivre ses études en philosophie.

Une fois en Allemagne, l’artiste qui sommeille en lui va finalement prendre le dessus et Boulleys NP va mettre sur pied son premier single solo « Za’a a tate » qui signifie « viens père » en mars 2019. « Za’a a tate » est une chanson de supplication, un cri de désespoir à l’endroit de l’Eternel envers ceux qui se retrouvent dans les moments difficiles. Cette chanson va être son point de départ puisqu’elle va lui permettre d’être le lauréat de la catégorie « prix espoir » des Renaissances Music Awards (RMA) et d’être nominé aux Green Light Awards dans la catégorie « révélation artiste gospel » de la même année.

Toujours en 2019 mais cette fois au 8e mois, Boulleys NP va à nouveau surprendre et sortir son 2e singe qu’il a intitulé « Révèle-toi ». Dans ce titre, le chanteur rappelle au commun des mortels à quel point il est important de ne pas baisser les bras face à l’adversité et qu’il y a quelqu’un là-haut qui veille à ce que rien ne nous arrive. Le clip de cette chanson est sorti quatre mois plus tard.

Chemin faisant, le chantre a l’occasion de se faire découvrir par le public de l’extérieur lorsqu’il se produit au Parc d’exposition de Toulouse lors du « A Ngondoô Toulouse » en décembre 2018. Au soir de son sacre aux RMA 2019, c’était au tour du public camerounais de découvrir leur compatriote sur scène pour la première fois.

 Lire aussi “Interview avec la chanteuse gospel camerounaise MCM”

Boulleys NP est un artiste qui n’a pas fini de faire parler de lui. Il est d’ailleurs annoncé au Cameroun cette année pour la tournée promotionnelle de ses premiers projets. Son arrivée sur la terre de ses ancêtres nous permettra à coup sûr d’en savoir un peu plus sur ses aspirations futures.

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page