Plus de cinq mille spectateurs et visiteurs sont attendus pour l’acte 11 du festival International des  Danses de Création et de Performance « Corps é Gestes» du 09 au 14 Octobre 2018 dans les villes de Yaoundé et Douala, au Cameroun.

Performance au festival “Corps é gestes” 2017 à Douala

Cette année, le festival va mettre un accent particulier sur ces jeunes écoliers à la situation particulière, qui ont été pour la plupart sélectionnés lors du passage du comité artistique de l’événement dans leurs établissements scolaires en mars dernier.  Et en prélude au festival, ces écoliers ont avec l’aide des chorégraphes professionnels et volontaires camerounais, mis sur pied dans leurs établissements respectifs des « clubs de danse».

Le festival prévoit aussi pour cette édition, des ateliers et des animations menés par des artistes professionnels, à l’endroit des étudiants en art et spectacle de l’Université de Yaoundé 1 et de l’Institut National de  Jeunesse et Sport (INJS), mais aussi à l’endroit de ceux de la maison des jeunes de Douala et d’autres écoles avec lesquelles le festival a l’habitude de collaborer.

Lire aussi “A la découverte du groupe de danse 100% féminin SWAGA LIONS”

Placé sous le thème «La danse au service de la paix, de la stabilité et du vivre ensemble », le festival Corps é Gestes entend entre autres objectifs pour l’édition 2018, la formation dans le métier de l’art de 15 jeunes non scolarisés et en rupture de scolarité, avec possibilité d’insertion dans le milieu. Comme les années précédentes ce sera l’occasion, de renforcer les capacités des danseurs et chorégraphes émergents ; d’augmenter le taux de professionnalisation des danseurs, chorégraphes et performeurs ; et surtout d’inciter le public une fois de plus à la consommation de la danse de création et de l’art de la performance.

Créé en 2007 par l’Association du Réseau AF-Art Culture, « Corps é Gestes » est un festival international de danse de création qui regroupe chaque année les professionnels de la danse de l’Afrique sub-saharienne et du monde. Les activités du festival, tels les masters-class, les ateliers de formation, les conférences/débats, les performances seront organisées dans les deux grandes métropoles du Cameroun à savoir Yaoundé et Douala.

 

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page