Lancé en fin mars 2011 par Sa Majesté Jean Raymond Takoukam, Chef supérieur Bameka, le festival Ka’a Ndeh Mu’nka aura lieu cette année du 30 mars au 6 avril 2019 à Bameka, département des Hauts-plateaux, région de l’Ouest.

Une occasion pour les fils et filles Bameka du Cameroun et de la diaspora de se retrouver pour s’imprégner de leurs valeurs culturelles; Mais aussi pour les étrangers de venir découvrir les sites touristiques, les diverses danses ainsi que les habitudes de vie du peuple Bameka. Dans une interview accordée en 2015 au magazine «Mon Munka » produit par le Cercle des élèves et étudiants Bameka, section de Douala, Sa Majesté Jean Raymond Takoukam déclarait : « J’ai commencé par organiser Festi Noël puis le Festi 20 mai. Suite au succès des deux initiatives, j’ai trouvé qu’il était opportun de lancer un grand festival pour regrouper les filles et fils Bameka du monde entier. Il fallait trouver un nom. D’aucuns ont proposé Festi Mu’nka…mais le nom Ka’a Ndeh Mu’nka a été adopté ».

Depuis 2011, le Ka’a Ndeh Mu’nka s’impose comme un rendez-vous incontournable dans la région de l’Ouest en général et dans le département des Hauts-plateaux en particulier. Au-delà de la promotion des valeurs culturelles, le Ka’a Ndeh Mu’nka est désormais un outil de développement.

 

Hervé FOPA FOGANG

   

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page