La première édition du Festival International SLAMeroun aura lieu du 20 au 23 juin 2019 à Yaoundé sous le thème “Le slam au service de la paix au Cameroun”.

Sauti Za Busara: Lydol la slameuse sur scène le 10 février 2019/ DR

Cette manifestation qui valorise le slam en ce qu’il célèbre la langue et donne du pouvoir à l’expression, est organisé par plusieurs initiatives slam (le Grand Slam national Cameroun, le 237 Paroles, Entre 2 vers, le projet science slam, le NdaSlam ) avec le soutien de l’Institut Goethe , Cake Arts , le Musée la blacktitude, du Centre culturel Camerounais, la Fondation Jan Michalski, le Ministère des Arts et de la Culture et de la jeunesse et de l’éducation Civique.

Qui est Myname le représentant du Cameroun à La CAN de Slam-Poésie 2018?

Au programme de cette première édition, des panels d’échanges et ateliers de slam-dance, de slam-dessin et concerts. « Nous aurons le plaisir d’accueillir pour l’occasion plusieurs artistes slameurs étrangers à l’instar de Croque Mort du Tchad, Meriem Bouraoui de l’Algérie, Yaya Ezekiel Lassé de la Guinée Conakry, le Comorien Gamil alias Da Genius, Anonym du Gabon, en attendant d’autres confirmations », explique le slameur Faithfull, l’un des piliers du festival. Le Cameroun quant à lui sera représenté par ses slameurs tels que Tama’Ntshô, Rodrigue Ndzana (r’N), Lydol, Marah, Dark Spirit, José Tognia, W Charly, Hugo tchu, Phatal Ebodé et bien d’autres.

En prélude au festival, une conférence de presse se tiendra le 15 juin à partir de 10h au Cake Arts de Ngousso.

 

Repost from Culturebene

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page