You cannot copy content of this page

FX Explosion : La 3e édition annoncée du 7 au 14 décembre 2019

Attendu au mois d’avril comme l’édition précédente, le festival international d’effets spéciaux-FX Explosion, 3e édition aura finalement lieu en décembre prochain à Yaoundé avec pour thème « les effets spéciaux au service de la narration ».

FX Explosion 2018/ DR

FX Explosion, festival mis sur pied par l’association Mboa Flash Light est une initiative qui vise essentiellement à mettre en avant les effets spéciaux sous toutes leurs formes (cinéma, 3D relief, jeux vidéo…), les effets visuels et sonores. La motivation de lancer ce projet part de l’engouement dont font de plus en plus preuve les techniciens africains pour les effets spéciaux dans les productions. Pour cette association culturelle, c’était l’occasion appropriée de célébrer cette technique à travers un festival premier du genre au Cameroun.

Cette année, le FX Explosion s’annonce colorée avec la palette d’activités qui attend le public du 7 au 14 décembre prochain. On peut citer entre autres la projection en salle et en plein air des films camerounais et étrangers ; les compétitions comme le concours du meilleur maquillage effets spéciaux et le concours du meilleur joueur Kiro’o Game; les ateliers de formation sur l’initiation au « sound designing », maquillage FX et à l’écriture du scénario et particuliers et des séances de débats.

 

FESTICO 2019 : Alphonse Béni Doublement Récompensé Pour L’ensemble De Sa Carrière

 

Une autre articulation majeure du festival est le « FX parc » où vont se dérouler des activités ouvertes au grand public telles que des concerts, spectacles de danse, standup, les différents types d’effets spéciaux et des sessions de jeux vidéo.

Pour terminer, les organisateurs prévoient également primer les plus méritants dans les catégories de « meilleur technicien d’effets spéciaux » et « meilleur costume (cosplay) », sans oublier les films qui seront sélectionnés pour la compétition officielle.

Le Mboa Flash Light est une association créée en 2013 avec à sa tête le musicien Hermann Teutu. Elle a pour mission principale de promouvoir la culture à travers la création des plateformes d’expression et former des jeunes artistes dans les domaines comme le cinéma, la musique et les arts plastiques.

 

Colbie MEDJOM

 

Follow and share if you liked
error0

Colbie Medjom

Next Post

Prix découvertes RFI 2019: Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 juin

dim Juin 2 , 2019
Depuis 1981, le Prix Découvertes RFI met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Au cours des années, ce Prix a contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis conquis un public international : Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Amadou et Mariam (Mali), Rokia Traoré (Mali), Didier Awadi (Sénégal), Soul Bang’s (Guinée), M’Bouillé Koité (Mali) … Le chanteur rwandais Yvan Buravan a […]

Archives

Follow by Email
Facebook
Facebook
Instagram0