La plateforme d’information, Kulture Master organise le 1er décembre 2018 au Centre Culturel Camerounais de Yaoundé, une journée dédiée aux artistes camerounais et à leurs œuvres, intitulée “Au Cœur des Arts”.

Le photographe et critique d’art Landry Mbassi sera dans le panel des discussions le 1er décembre 2018/ Design by TN Mangement

Au cœur des Arts a été initiée dans le but de donner une visibilité à toutes les formes d’expression d’arts pratiquées au Cameroun. L’idée part du constat selon lequel, certains secteurs artistiques au Cameroun sont mis en avant au détriment des autres. Cette journée est donc l’occasion idoine pour faire découvrir au public la diversité artistique camerounaise.

La singularité de cette journée réside dans le fait qu’elle va réunir sur une seule et même scène des artistes de différentes disciplines ainsi que des acteurs du milieu culturel camerounais; ce qui n’est pas coutume de voir. Une rencontre, qui se veut non seulement festive mais aussi constructive. A cet effet, des échanges entre artistes, acteurs culturels et public auront lieu autour du thème de la journée qu’est “La compétitivité des œuvres artistiques camerounaises sur le plan local et international”.

Pour entretenir le public sur cette thématique, l’équipe de Kulture Master a misé sur la diversité des genres artistiques et surtout sur l’expérience de ses panelistes. Sont attendus sur le parquet du Centre Culturel Camerounais ce jour-là, Landry Mbassi (artiste photographe et critique d’art), Fabien Nguemo (réalisateur de clips ), Jules Ricky Soh Fongang (peintre contemporain), Azazou (danseur, conteur, et metteur en scène), Franck Thierry Lea Malle (scénariste et réalisateur), Daniel Minlo (illustrateur pour BD), Laurentine Assiga (journaliste culturelle), Franklin Agogho (auteur de BD), Odile Ariane Pahai Langa (écrivaine), et bien d’autres.

Le scénariste et réalisateur Frank Thierry Lea Malle sera également dans le panel des discussions le 1er décembre 2018/ Design by TN Mangement

A côté de ces échanges, le public aura droit à une prestation du slameur MyName, qui a récemment représenté le Cameroun lors de la toute première Coupe d’Afrique de Slam Poésie au Tchad. Le talent artistique de quelques jeunes camerounais amateurs et semi-professionnels d’arts visuels sera également mis en valeur lors de cette journée à travers une exposition de leurs œuvres.

La journée “Au Cœur des Arts” va se clôturer par la projection du dernier court métrage du réalisateur camerounais Franck Thierry Lea Malle intitulé “Angles”.

Like and share if you liked!
One thought on “Kulture Master plus que jamais “Au Cœur des arts” au Cameroun”

Comments are closed.

You cannot copy content of this page