Pour la deuxième année consécutive l’équipe du journal en ligne Kulture Master va offrir à ses nombreux lecteurs, aux artistes, aux amoureux et passionnés d’art le concept « Au Cœur des Arts ». Et cette fois l’honneur sera fait au public de la ville Douala le 7 décembre prochain.

Journée “Au Coeur des Arts” le 1er décembre 2018 au Centre Culturel Camerounais

L’annonce de cette édition a été faite le 18 septembre dernier via une pré-affiche indiquant clairement le choix de la ville à travers la statue de la nouvelle liberté du rond-point Deido. Cette année, l’équipe compte bien mettre les petits plats dans les grands pour la réussite de cet événement dont la première édition a eu lieu le 1er décembre 2018 à Yaoundé.

Pour se faire, nous comptons travailler sur ce que nous considérons comme failles de l’édition de l’année dernière. Ceci passe par l’harmonisation des activités de ladite journée afin que chaque participant puisse trouver son compte.

Le programme n’étant pas encore connu, le public de la cité économique est tout de même informé que le format de « Au Cœur des Arts » reste le même, c’est-à-dire une immersion dans plusieurs secteurs artistiques pratiqués au Cameroun le temps d’une journée. A cet effet plusieurs activités leur seront proposées pour meubler cette journée, notamment des échanges autour d’un thème (pas encore dévoilé pour le moment), des expositions d’arts visuels, des performances et des projections de courts métrages.

Pour ce qui est des expositions, un appel à participation a été lancé à l’endroit des artistes peintres, photographes, dessinateurs et grapheurs basés à Douala. Le but premier étant de promouvoir le talent local et donner la possibilité à ces derniers de présenter leurs travaux à un public de masse. De ce fait, les intéressés sont priés d’envoyer une demande et trois phots de leurs travaux par mail à l’adresse kulturemaster@gmail.com.

« Au Cœur des Arts » est une initiative qui a vu le jour dans le but d’étendre les missions de Kulture Master qui est de promouvoir au maximum l’art et la culture fait par les camerounais en particulier et les africains en général. Cette journée a la particularité de rassembler en un lieu des artistes issus des disciplines artistiques différentes autour d’un débat commun, ainsi qu’avec le public toujours admiratif de leurs œuvres.

La rédaction

Visuel réalisé par le partenaire TN Management
Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page