La ville de Yaoundé va à nouveau abriter un événement culturel, à savoir le festival Live N Vibe du 14 au 16 Juin 2018 à la case des arts.

Initié par Pidginland, le festival Live N Vibe est une plateforme d’échange et de découverte artistique tant pour la nouvelle que l’ancienne génération. Il est axé sur la découverte et la diversité sur le plan musical et la danse, ce qui d’ailleurs justifie la motivation des organisateurs qui ont pour souci majeur de promouvoir la culture dans sa globalité et au passage d’inciter les jeunes à s’y intéresser davantage.

Ainsi le but recherché à travers cet événement qui a pour thème « expression » ou l’art de s’exprimer est de faire connaitre le travail artistique effectué par les jeunes, contribuer à la vulgarisation de leurs œuvres et accroître leur consommation qui permettra d’une certaine façon d’apporter une solution à l’épineux problème de la distribution et ce en rendant disponible les supports des artistes pendant les spectacles et pour terminer les organisateurs entendent grâce au festival Live N Vibe aider à développer des nouveaux liens entre les artistes. Cependant, à long terme ce projet ambitionne de mettre en place un espace de synergie d’actions entre les différents acteurs du paysage culturel camerounais, africains ou même occidentaux.

Pour y arriver, l’équipe conduite par Joyce Naathal, délégué du festival, s’est donnée pour objectif de favoriser la pratique du live qui n’est pas souvent chose aisée dans le milieu des arts du spectacle au Cameroun, donner un place importante à la danse qui devrait être considérée comme l’art qu’elle est et non comme un accompagnement et dans la foulée faciliter l’échange entre les différentes générations qui seront présentes pendant le festival.

L’un des défis que va devoir relever l’équipe organisationnelle est de proposer un événement alternatif en offrant aux festivaliers un concept qui se déroule dans une infrastructure fiable et agréable avec une programmation soignée et inédite. Parlant de programmation, plusieurs artistes vont prester sur la scène du festival Live N Vibe, parmi lesquels le groupe Mbale Mbale en tête d’affiche, Fifi la lionne, Raphram le Bantou et le groupe de danse Massack.

Affiche festival Live N Vibe

Toujours en rapport avec les activités qui vont se dérouler pendant le festival, il est prévu des ateliers de formation sur les droits voisins et la vente numérique des projets artistiques.

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page