Le Cameroun aura le privilège d’accueillir la toute première édition du Festival Africain des Arts Martiaux (FADAM), le premier du genre sur le continent. L’événement se tiendra du 2 au 8 Avril 2018 dans les villes de Yaoundé et Douala sous le haut patronage du Président de la République.

Organisé par l’Association Internationale Shaolin Black and White, le FADAM est un concept mis sur pied par maître Dominique Saatenang surnommé « Bruce Lee africain », dont le palmarès dans le monde des arts martiaux n’est plus à démontrer. C’est le premier africain à être membre du Temple de Shaolin dont il est l’ambassadeur à travers le monde, c’est aussi un champion du monde de Kung-fu. La mission de cet événement se présente alors comme étant celle de développer les arts martiaux en Afrique.

En effet lors de sa nomination en tant qu’ambassadeur culturel du Temple de Shoalin en 201, Dominique Saatenang se voit confier l’importante mission de promouvoir le Wushu dans le monde et plus particulièrement en Afrique, le continent qui l’a vu naître.  Moins d’un an plus tard, Dominique Saatenang fonde la troupe « Shaolin Black and White » pour mettre à l’honneur les valeurs de paix et d’union propres au Wushu. C’est donc dans cet ordre que le Festival des Africain des Arts Martiaux voit le jour et sera organisé pour la première sur le continent. Pendant plusieurs jours, les capitales Yaoundé et Douala vont se transformer en tatami géant où vont se succéder les artistes les plus étonnants, les grands maîtres, les combattants experts aux techniques affûtées ou encore les jeunes prodiges. L’occasion par ailleurs d’adresser au monde un message fort de paix et de rassemblement depuis le Cameroun.

Une bonne palette d’activités seront au programme du premier Festival Africain des Arts Martiaux parmi lesquelles : des expositions, des défilés, des prestations de 500 artistes d’arts martiaux, un forum d’investisseurs, des conférences pour jeunes, une levée de fonds pour la construction d’écoles dans le Nord Cameroun en proie au terrorisme et celle d’une école d’arts martiaux au Cameroun et bien d’autres. 500 sportifs, et de nombreux experts mondiaux et invités internationaux dont les acteurs Jackie Chan et Gérard Depardieu, ainsi que ABBÉ SHI YONGXIN, chef spirituel du Temple de Shaolin vont prendre part à ce grand rendez-vous.

Placé sous le signe de la paix et du développement durable, le promoteur du FADAM Dominique Saatenang entend à travers cette plateforme permettre au public d’apprécier les multiples facettes des arts martiaux. Et au-delà de l’aspect sportif, il veut faire du FADAM un catalyseur d’énergies et de développement pour un pays.

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page