Les portes de l’univers Cameroon Top Model se sont finalement ouvertes ce vendredi 10 Mars sur Canal 2 International. Cameroon Top Model est la toute première émission de télé réalité sous forme de compétition au Cameroun.

L’émission a pour objectif principal de permettre l’insertion professionnelle facile et rapide des jeunes hommes et femmes camerounais dans le monde du mannequinat, un phénomène inédit dans l’histoire de la télévision au Cameroun.

Depuis la mise en ligne du teasing de l’émission en fin d’année 2016, la toile s’était fortement affolée et tout le monde avait hâte de découvrir le show. Et c’est ce Vendredi que le coup d’envoie a finalement été donné.

En quoi consiste le concept ?

13 jeunes camerounais âgés entre 19 ans et 25 ans, tous passionnés de mannequinat vont vivre dans une villa. Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble tout en apprenant à devenir des mannequins professionnels.

Pour les évaluer dans l’aventure, un jury de quatre professionnels dans le secteur de la mode constitué de Juliette OMBANG (manager d’une agence de mannequinat), Alain NGANN (photographe professionnel), Fatme BOURGI (mannequin international et ancienne Miss Sénégal).

La première diffusion de l’émission a permis au public de faire la connaissance du jury et de quelques collaborateurs qui vont les aider dans l’évaluation des candidats. Yves EYA’A, un mannequin professionnel camerounais qui sera l’œil du jury dans la villa. Orphée NOUBISSIE photographe professionnel et manager du Studio Ndokoti à Paris et à Douala.

Le public a également fait la connaissance des candidats. A la surprise de tous, ils étaient 16 sur la ligne de départ et il a fallu en éliminer 4. Les candidats qui ont quitté l’aventure aux portes de la villa sont : Andy, De Jupper, Nelly et Njotu. Ceux qui ont pu intégrer l’aventure sont 6 filles et 6 garçons. Leurs noms : Nicole, Cheryl, Bernadette, Marcel, Eric, Freddy, Yvo, Marie Noëlle, Alexandra, Landry, Berry et Cédric.

Vous l’aurez constaté ils sont seulement 12 candidats au lieu de 13. Mais pas de panique le 13e candidat sera Alain EYA’A mentionné plus haut. Et sera l’œil du jury dans la maison.

Comme la plupart des télé-réalités sous forme de compétition, Cameroon Top Model ne va pas déroger à la règle des quotidiens et des primes. C’est –à-dire, chaque jour de la semaine il y’aura des quotidiennes où vous pourrez voir comment les candidats cohabitent et font face aux différents défis. Et puis le vendredi, place au prime qui verra un candidat être éliminé.

A la présentation de ce reality show, c’est Sophy AIIDA qui a été choisie pour assurer le rôle. L’actrice, chanteuse, business woman fait son retour sur à l’écrans, en qualité de présentatrice principale du show. La première diffusion a permis au public d’admirer sa maîtrise du français et de l’anglais.

 

Ines Maelle PAPGOUO ©

 

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page