You cannot copy content of this page

Le FEMUA 2017 placé sous le signe d’hommage à Papa Wemba

Le Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo, FEMUA, revient pour sa 10eme édition. Et pour fêter ses 10 ans, la manifestation prend de l’ampleur et va proposer sept jours de concerts du 24 au 30 Avril prochain en Côte- d’Ivoire. Sept jours durant lesquels de nombreux chanteurs internationaux vont se produire sur scène, parmi lesquels Salif Keita, Black M, Tiken Jah Fakoly, Singuila, Monique Seka entre autres.

À côté de cette ambiance musicale, ce sera aussi l’occasion pour le FEMUA de rendre un bel hommage au roi de la rumba congolaise Papa Wemba, décédé le 4 Avril 2016 à Abidjan sur cette même scène du festival. Raison pour laquelle la place du festival sera baptisée au nom de ce dernier.

Pour marquer les célébrations à l’endroit de celui-là dont les rythmes ont fait danser l’Afrique et le monde entier, le groupe Vivant La Musica va donner un concert pour honorer sa mémoire ; une date qui marque un an jour pour jour qu’il est décédé.

Un autre hommage sera aussi rendu au batteur de Magic Système, Didier Bonaventure dit Pépito, décédé une semaine après Papa Wemba. Ces deux tragédies qui avaient profondément attristées les organisateurs du FEMUA surtout ASALFO, leader du groupe ivoirien, fondateur et directeur du festival.

Au-delà de ces commémorations et des festivités, le FEMUA 2017 est porteur d’un fort message qu’est celui du réchauffement climatique. C’est tout le sens du thème de cette dixième édition à savoir : « L’Afrique face au défi du réchauffement climatique ».

Ines Maelle PAPGOUO ©

Follow and share if you liked
error0

Ines Maelle PAPGOUO

Next Post

Télévision : Sheryl remporte la 1ère saison de « Cameroon Top Model »

lun Avr 24 , 2017
La toute première saison de Cameroon Top Model, CTM, s’est achevée ce 22 Avril 2017 sur les antennes de Canal 2 Internationale. A l’issue d’une compétition rude et riche en émotions, c’est la jeune Cheryl âgée de 20 ans qui en ressort vainqueur ; une compétition qui a connu la […]

Archives

Follow by Email
Facebook
Facebook
Instagram0