You cannot copy content of this page

Le Festival International du Cinéma Indépendant de Bafoussam rend son verdict

Quelques jours après la fermeture du Festival International du cinéma Indépendant de Bafoussam, FICIB, nous vous proposons la liste intégrale des lauréats qui se sont démarqués dans les différentes catégories en compétition.

A l’issue d’une semaine riche en activités marquant la célébration du film indépendant au Cameroun telles des projections cinématographiques, des conférences axées sur le cinéma, des rencontres et échanges, six cinéastes ont été distingués. Il s’agit de :

Meilleure interprétation masculine : Wakeu Fogaing

Meilleure interprétation féminine : Noelle Kenmoe

Meilleur long métrage : Richie En-Dada

Meilleur court métrage : Ghislain Towa avec son film « Onguene »

Meilleur documentaire : Ervé Kenmogne Mabou avec son œuvre « Les lieux sacrés chez les bantou »

Prix spécial du jury : Alphonse Beni

Le FICIB est une initiative l’association Ecran pour le Renouveau de la Culture Africaine, ERECA, organisé sous la houlette d’Alvine Kouambo célébré cette année du 24 Mars au 1er Avril 2017. Il se joint à d’autres initiatives du même type pour promouvoir les œuvres du 7e art du Cameroun à travers compétition et distinction des meilleurs cinéastes et autres plateformes.

 

Follow and share if you liked
error0

Colbie Medjom

Next Post

Le Cameroun prend part au Salon du Livre de Paris 2017

jeu Avr 6 , 2017
Le plus grand événement dédié au Livre en France est de retour. Depuis ce 24 Mars et ce jusqu’au 27 Mars, des milliers d’auteurs, éditeurs français et internationaux vont se réunir aux Portes de Versailles de Paris pour cet événement littéraire et culturel annuel. Pour cette 37eme édition du […]

Archives

Follow by Email
Facebook
Facebook
Instagram0