You cannot copy content of this page

Le festival YaPhoto 2019 célébré sous le signe des “Rémanences”

La 3ème édition de la Quinzaine de la Photographie de Yaoundé, YaPhoto, qui aura lieu du 13 au 31 mars 2019, est placée sous la thématique « Rémanences ». Yves Chatap en est le directeur artistique.

Titre: Désordre urbain, la série de Georges Tankam qui sera exposée au YaPhoto 2019/ Georges Tankam (c)

L’exposition internationale, présentée dans la Galerie d’Art Contemporain de Yaoundé, réunit les travaux de 17 photographes et 3 vidéastes dont la sélection artistique a été faite à partir d’un appel à candidature. Il s’agit de Mbadimma Chinemelum (Nigéria), Nicolás Combarro (Espagne), Sarah Dauphiné Tchouatcha (France/ Cameroun), Blaise Djilo (Cameroun), Lionel Richy Ebongue (Cameroun), Chantal Edie & Zacharie Ngnogue (Cameroun), William Gaye (France), Delio Jasse (Angola), Ditoma Kadoule (Togo), John Kalapo (Mali), M’hammed Kilito (Maroc), Daniel Kukla (USA ), Wilfried Nakeu & Chaima Zaar-Fouri (France et Maroc), Pierre Ndjami Makanda (Cameroun), Alain Polo (RDC), Georges Tankam (Cameroun), Sibusiso Tlhabadira (Afrique du Sud), Megan-Leigh Heiling (Afrique du Sud), Max Mbakop (Cameroun) et Yvon Ngassam (Cameroun).

Lire aussi “Projet 4*4 : Les photographes camerounais en proie à une visibilité internationale”

Le programme inclut également l’exposition Flashback mettant en avant les archives du photographe Jacques Toussélé au Musée national du Cameroun ; le projet spécial « Planting trees in désert » du photographe Xavier Bourgois ; l’exposition « Souffles, Breath project » de la photographe Ana Bloom à l’Institut français de Yaoundé ; le projet Berlin West de la photographe Eva Maria Ochenbauer, sous le commissariat de Landry Mbassi au Goethe Institute ; l’exposition « Faces » au Lycée Fustel de Coulanges qui comprend le projet Mon studio photo, réalisé par les élèves du collège autour du portrait et du studio photographique qui revisite l’histoire de la photographie africaine, et coordonnés par Sarah Dauphiné-Tchouatcha, Anne Garnier Dupasquier et Florence Poirier Nkpa.

Pendant la semaine professionnelle des conférences, ateliers et workshops seront organisés à la Galerie d’art contemporain et à l’Institut Goethe de Yaoundé. Tandis qu’au Musée de la Blacktitude, le YaPhoto festival, en collaboration en association avec « vues d’Afrique », proposera au jeune public camerounais des ateliers pédagogiques autour de la photographie artistique.

 

Repost from loeildelaphotographie.com

 

Follow and share if you liked
error0

La rédaction

Next Post

Concours Littéraire National Jeunes Auteurs : la 4e édition est lancée!

ven Mar 15 , 2019
C’est la principale information contenue dans le communiqué signé par le ministre des arts et de la culture du Cameroun, Pierre Ismale Bidoung Mkpatt. En effet il est question de la 4e édition du Concours Littéraire National Jeunes Auteurs dans les genres « nouvelle » et « poésie » lancée le 13 mars […]

Archives

Follow by Email
Facebook
Facebook
Instagram0