C’est une nouvelle série télévisée qui fait son entrée dans l’univers des séries au Cameroun, à savoir le Nouveau Successeur, une production et réalisation de jeune camerounais Ghislain Towa. Classée genre fiction, Le nouveau successeur met en exergue des thèmes tels les traditions, usurpation et trahison comme vécus par plusieurs familles après le décès d’un des leurs.

Le Nouveau Successeur est un chef-d’œuvre classé dans la catégorie feuilleton co-écrit par Ervé Kenmogne Mabou, Ghislain Towa et Gabrielle Didime Mekuate. Sur les 52 épisodes que doit compter la série, 21 ont déjà été réalisés et ce malgré toutes les difficultés qui vont avec. Néanmoins l’équipe conduite par Ghislain Towa promet la reprise du tournage à partir du mois d’Aout toujours dans la région de l’Ouest où les faits se déroulent.

Le premier épisode du Nouveau Successeur a été mis en ligne la semaine dernière, plus précisément sur la chaîne YouTube de Ukumbi TV. D’après le réalisateur c’est la première étape en attendant d’obtenir un contrat de diffusion avec une chaîne de télévision locale, voire internationale.

Retrouvez dans ces épisodes de 26 minutes des personnages incarnés par Ervé Kenmogne Mabou, Nicole Biakop, Salomon Chatchueng, Serge Fasseu, Elise Majoung, David Fonkoua, Achille Soh, Olive Ngouibepsi, Tatiana Manono, Louise Nyame Kwedi, Brenda Shendjo, Jean François Fotso entre autres.

 

DE QUOI EST-IL QUESTION DANS LE NOUVEAU SUCCESSEUR ?

L’histoire du feuilleton présente le village Kam-Koungne où vivait un homme du nom de Souop Kamga, grand notable à la cours royale, bâtisseur très puissant et une des pierres angulaires du village. Son seul malheur a été d’avoir eu six femmes parmi lesquelles une appelée Modom qui malgré son rang de première épouse et les privilèges que lui reserve son mari restera le pire cauchemar de la famille Souop Kamga.

Tombée sous le charme de Sa’a, ami intime de Souop Kamga et également notable, Modom finira par mettre au monde Dzufou. Afin de mieux vivre leur histoire d’adultère et de s’acaparer des biens matérielles de Souop Kamga, Modom et Sa’a vont s’unir et faire consommer du poison à ce dernier.

Après son décès, le père biologique de Dzufou va user de son pouvoir à la chefferie pour imposer ce dernier comme le successeur de Souop Kamga au détriment de Kuaté, fils de la 4e épouse Rosaline. Ils vont corrompre tour à tour le roi Fotso ainsi que les autres notables avec des présents. Informée de la situation, Magne, épouse de Dzufou fera le nécessaire pour empêcher son époux de se laisser embarquer dans ce jeu qu’elle considère comme un panier à crabes ; malheureusement ses efforts seront vains car le concerné semble apprecier ce nouveau vent qui souffle en sa direction…

C’est donc l’aventure d’une famille qui se déchire à cause de l’héritage et de la cupidité que vous allez découvrir dans cette nouvelle série TV : Le nouveau successeur.

En attendant le deuxième épisode, regardons à nouveau le premier et faisons connaissance avec les différents personnages.

https://youtu.be/3PVm30eqc-I

 

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page