La première édition du Salon du Pagne Africain se déroulera du 29 au 30 Juin 2018 au Radisson Blu de Brazzaville sous le thème « entreprendre avec le pagne ».

« Pas de beauté africaine sans pagne » ! C’est de cet adage africain que nait l’idée de consacrer un salon au pagne. Qu’il soit kita, kinté, senoufou, bogolan, baoulé, wax hollandais, le pagne africain est un art de vivre et une valeur culturelle unique.

Placé sous le haut patronage de la première dame de la République Démocratique du Congo, Antoinette Sassou Nguesso, le Salon du pagne africain de Brazzaville a pour objectif principal de promouvoir l’entreprenariat dans le secteur du tissu. Il est de ce fait dédié à l’univers du pagne, aux opportunités de promotion et de valorisation des créations et des innovations du pagne africain.

Ce salon aura comme articulations majeures des expositions-vente, des défilés de mode avec plusieurs créateurs parmi lesquels la designer nigériane Maureen Ikem, une soirée de gala et un concert post-événement avec le chanteur Hiro le 30 Juin, date de clôture.

Cependant, le Salon du pagne africain pour sa première aura comme invité d’honneur le couturier et designer Eric Schaix qui traîne derrière lui une quarantaine d’années d’expérience dans la mode et qui sera présent avec ses collections. Il est également réputé pour être l’habilleur des premières dames africaines depuis 20 ans.

Visuel Salon du pagne africain

Le Salon du pagne africain est une initiative de l’agence de communication congolaise La fleur de Lys, engagée dans la promotion de la culture africaine et dirigée par Prisca Pamela Okemba. Par rapport à cet événement, la promotrice confie que « c’est plus par passion et amour que je m’intéresse à tout ce qui est pagne ».

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page