En prélude au concert que va offrir Niska, rappeur français d’origine congolaise ce 21 décembre à Yaoundé, les organisateurs ont tenu à ce qu’il y ai une rencontre avec la presse locale ce Jeudi 19 décembre 2018. C’est après plus de 2 heures d’attente que Niska et Ko-C ont fait leur entrée au Colysée à Bastos sis à Yaoundé devant une pléthore d’hommes et femmes de médias.

Le but de cet échange avec la presse était principalement de présenter à cette dernière les grandes lignes de ce qui va se passer au Palais polyvalent des sports de Yaoundé ce Vendredi. Niska, le grand invité que le public camerounais aura l’occasion de voir en concert pour la deuxième fois depuis le début de l’année n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de faire un énième show sur le continent berceau de l’humanité. L’auteur de « Charo life » a par la suite promis que le show sera explosif, tout en émettant des réserves sur les détails de la qualité du spectacle qu’il prévoit offrir ce jour et a invité le public à venir découvrir sur place la surprise qu’il leur a gardée.

Autre révélation faite au cours de ce point de presse ce 19 décembre était la possibilité pour le rappeur de collaborer sur un projet musical avec un artiste local, seulement si toutes les conditions sont réunies.

https://www.kulturemasteronline.com/index.php/2018/12/03/blick-bassy-reuni-ses-compatriotes-le-rappeur-krotal-et-le-conteur-binda-ngazolo/
Lire aussi cet article

 Pour ce qui est de la première partie de ce concert organisé par l’agence « Easy Group Experience», les artistes choisis sont ceux qui auront reçu le plus de vote à l’issue du concept « Easy EXP contest » lancé quelques semaines plus tôt. Pendant cette épreuve, le public avait la possibilité de choisir l’artiste qu’il voulait voir sur scène en votant pour son favori sur la page Facebook de « Easy Group ».

Cependant deux artistes rappeurs bien connus du public sont à l’affiche de ce concert, à savoir le vainqueur de la meilleure collaboration de l’année aux Balafon Music Awards 2018, Ko-C et Maahlox.  L’on apprendra également au cours de ce point de presse que le maître de cérémonie du concert est l’humoriste Moustik Karismatik.

Les organisateurs n’ont pas manqué de rassurer que des mesures ont été prises pour la sécurité du public qui fera le déplacement pour le PAPOSY. En attendant l’apothéose, les billets sont toujours en vente dans les points agrées.

Gaelle KONLACK (stagiaire)

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page