Après Miss Biopharma le 18 Février dernier, place à un autre concours de beauté, Missee Lionne qui vient allonger la longue liste des élections miss au Cameroun. Ce nouveau concours à la différence des autres, s’intéresse particulièrement à la femme sportive du Cameroun qui excelle dans une discipline donnée.

Pour la toute première fois au Cameroun, les lionnes des équipes nationales  vont se produire sur une scène en dehors de leurs aires de jeu pour un show exceptionnel et surtout inédit. Pendant quelques heures, ces jeunes femmes du sport vont troquer maillots, godasses, gants, et autres pour arborer des robes, des chaussures à talons et paillettes pour révéler leur féminité. A l’occasion de cette première édition, 13 candidates vont devoir s’affronter dans l’espoir de remporter la couronne.

Pour cette première édition, les 13 candidates âgées entre 17 et 35 ans sont issues des équipes de football, d’athlétisme, de volley-ball, du Nanbudo, du basketball, du badminton, du handball, de la boxe et body-building. Elles devront au soir du 5 Mars prochain s’affronter dans des épreuves de culture générale culinaire et des passages devant un panel de juges sélectionné pour la cause afin d’être élue miss lionne 2017.

Le concours « Missee Lionne » est une spécificité camerounaise qui consiste à élire la plus belle Lionne Indomptable de l’année écoulée. Cette initiative est l’œuvre de l’association « Sport Et Elles », qui promeut le sport à travers la femme et la femme à travers le sport depuis 2013. Au-delà de la compétition, « Missee Lionne » est également l’occasion de célébrer la féminité des sportives, la beauté africaine à travers la sportive camerounaise, mais aussi  la culture et la promotion du tourisme.

La grande finale aura lieu le 5 Mars 2017 à la Place Saint Josué à Yaoundé dès 18h sous le thème « Féminité en sport ».

En attendant le jour J, nous vous invitons à découvrir les 13 courtisanes à la couronne miss lionne 2017

 

Ines Maelle PAPGOUO ©

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page