Elles ont été sélectionnées lors de la demi-finale qui a eu lieu mercredi 20 juin 2018 à Yaoundé. En présence du Ministre des Arts et de la Culture Pr. Narcisse Mouelle Kombi. Ces belles créatures prendront part à la Grande finale prévue à Bertoua dans la région de l’Est Cameroun.

Elles sont jeunes et belles. 44 au départ, seules 25 ont été sélectionnées pour la grande finale de l’élection Miss arts et Culture Fenac qui aura lieu lors du Festival National des Arts et de la Culture, prévu à Bertoua du 16 au 23 juillet 2018. La demi-finale qui a eu lieu au Centre Culturel Camerounais(CCC) à Yaoundé, était présidée par le Ministre des Arts et de la Culture Pr. Narcisse Mouelle Kombi.

Au cours de cette demi-finale, on a assisté à des passages des 44 candidates en tenue de ville, tenue traditionnelle et en tenue de soirée. Elles ont également été notées sur la culture notamment les danses traditionnelle les langues locales, a expliqué à la presse la Présidente du jury Asheri Kilo, par ailleurs Conseiller Technique Numéro 1 au Ministère des Arts et de la Culture. Les 25 candidates retenues vont participer à la Grande Finale Miss Arts et Culture prévue le 21 juillet 2018 à Bertoua à l’Est du pays à l’occasion du Festival National des Arts et de la Culture(Fenac) qui se tient dans cette ville sous le haut patronage du Président de la République, Paul Biya.

Lors de la première édition, la Miss Arts et culture Fenac 2016, avait reçu un cheque de 1 million de FCFA offert par le Ministère des Arts et de la Culture.

                                                                                               

Source: Ericien Pascal Nguiamba, Yaoundeinfo.com

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page