Le restaurant La Terrasse à Yaoundé a servi de cadre ce 24 Mai 2018 pour le vernissage de l’exposition de peinture “polychrome” du collectif Futur ‘art initié par l’association Restart.

Le collectif Futur’art est un groupe de plusieurs artistes dont le but est de promouvoir et rendre accessible les arts plastiques. Il est question dans ce groupe de détecter des jeunes qui ont cette passion pour l’art et la peinture en particulier et de les encadrer afin qu’ils puissent se faire connaitre aux yeux du monde et vivre de leur art.

C’est donc dans cette optique que les parrains du groupe constitués d’artistes professionnels évoluant partout dans le monde, ont décidé de mettre sur pied des ateliers dont le plus récent date de Novembre 2017 et des expositions visant à davantage valoriser les jeunes talents qu’ils encadrent au quotidien.

Hier soir, artistes et responsables étaient réunis au quartier Hippodrome à Yaoundé pour présenter cette leurs œuvres au cours d’une exposition qui portait sur « polychrome » ; le  « polychrome » étant est un mélange de couleurs et de genre. Parmi les exposants, l’on peut citer entre autre Nyame Dalle Jackson dont tableau avait pour titre « émergence 2039 », Fotso bienvenue avec son tableau « the hunter un 3000 »…

Voici en images quelques-uns de ces tableaux présentés au public :

Like and share if you liked!
You cannot copy content of this page