You cannot copy content of this page

SlamUp 2e édition: La caravane se rendra également dans la ville de Bangoulap

L’unique évènement qui allie à la fois le Slam et le StandUp au Cameroun: le SlamUp, va poser ses valises cette année pour la première fois dans la ville de Bangoulap, dans la région de l’Ouest du Cameroun. Bangoulap rejoint ainsi les villes de Douala, Yaoundé et Dschang sur la carte de la tournée de ce festival lancé en 2018.

Lydol et Ulrich Takam, promoteurs du festival SlamUp face à la presse le 28 mars dernier/DR

Neuf artistes dont cinq slameurs et quatre humoristes vont se joindre à la slameuse Lydol et à l’humoriste Ulrich Takam sur les scènes du SlamUp dans ces quatre villes. Sont annoncés les slameurs : Joyce Babatunde, Marsi Essomba, Jimmy, W. Charly et Vanel. Le stand-up quant à lui sera représenté par Larissa Manfo, La Légende, Blaise Kalaba et Hector Flandrin. Des artistes qui offriront des prestations autour de la thématique de cette édition qui est : «Différents Ensemble ».

Ce thème selon les organisateurs se traduit par une volonté manifeste de célébrer les différences, l’unicité des êtres faisant toute leur beauté, mais aussi, de faire comprendre que malgré toutes les différences qui puissent exister entre nous, on est tous pareils : des Hommes.

Cette 2e édition du SlamUp se veut meilleure que la précédente, et pour se faire ses organisateurs Lydol et Ulrich Takam étaient ce jeudi 28 mars face à la presse pour dérouler le chronogramme de l’événement. Contrairement à la 1ère édition où le festival avait débuté dans la cité économique Douala, cette année c’est Yaoundé, la capitale qui aura ce privilège. Un privilège qui est en partie justifié par la moindre mobilisation des populations de la cité politique l’édition précédente. Ce qui d’après eux est donc l’occasion pour le public de Yaoundé de rectifier le tir.

Lire aussi “Tout savoir sur le premier album de Lydol, “Slamthérapie””

Au-delà des innovations que connaît le festival cette année, le SlamUp maintient certaines habitudes notamment sur le déroulement des activités du festival. Pour chacune des destinations, les deux premiers jours du festival sont consacrés à des ateliers d’échanges sur le slam et le standup avec les participants inscrits et le troisième jour est réservé pour le spectacle de clôture des activités. Comme à l’édition précédente, tous les participants aux ateliers auront l’occasion de faire valoir les connaissances acquises pendant ces deux jours d’atelier au cours d’une séance de restitution lors du spectacle de clôture.

Autre aspect majeur de cette deuxième édition du SlamUp c’est l’implication des élèves du primaire et du secondaire au travers des ateliers d’initiation au slam et à l’humour que vont animer les promoteurs à Bangoulap. Ceci est le fruit d’une collaboration entre la slameuse, l’humoriste et certains établissements scolaires de la ville de Bangoulap.

Retour sur la première édiiton du SlamUp en 2018

Des invités spéciaux sont par ailleurs annoncés dans chacune des villes qui vont accueillir le festival. Les organisateurs ont tenu à garder secret l’identité de ces invités spéciaux afin de tenir le public en haleine. L’on se souvient que l’année dernière, l’animateur Master Ivo ainsi que les humoristes Moustik le charismatique et Markus avait pris part au festival en qualité de « special guest ».

Pour découvrir les personnalités qui vont se joindre cette année au festival SlamUp, rendez-vous à Yaoundé  du 03 au 05 avril, à Bangoulap du 11 au 13 avril, à Douala du 17 au 20 avril et enfin à Dschang du 24 au 27 avril 2019.

 

Ines Maelle PAPGOUO

Follow and share if you liked
error0

Ines Maelle PAPGOUO

Next Post

«La lecture je contribue» : YOUATOU TUAYOH Ginette élue première « dame lecture »

dim Mar 31 , 2019
Les rideaux sont tombés sur la première édition du mouvement littéraire “la lecture je contribue”, ce vendredi 29 mars 2019 au cours d’un gala littéraire dans la médiathèque de l’Institut Français du Cameroun de Douala. Cette soirée de clôture vient ainsi mettre fin à une semaine d’intenses activités autour […]

Archives

Follow by Email
Facebook
Facebook
Instagram0