Spectacle « Rire avant de dormir » : prêts pour l’acte 4 ?

Sous l’initiative du «  As King Comedie Show », les contours du concept « Rire avant de dormir » ont été présentés le 7 février dernier à Yaoundé au cours de la  conférence de presse.

Conférence de presse “Rire avant de dormir” le 7 février 2020 à Yaoundé/ (DR)

L’esplanade du cercle Bansoa au quartier Etoudi accueillera le 28 février prochain dès 19h, la soirée d’humour « rire avant de dormir » placé sous le thème Grand Show d’humour Noir. Selon les promoteurs Antoine Nguemo connu dans l’univers humoristique en tant que King Dada, Ralph Ndjeunang et Merlin Christian Tematio, il s’agit d’un événement qui a pour but d’égayer et de sensibiliser le public sur les grands fléaux qui minent la société camerounaise à travers le rire.

« Rire avant de dormir » est un concept qui relève d’une volonté d’organiser un spectacle trimestriel qui regroupe et valorise les talents humoristiques camerounais et d’ailleurs. « L’idée de ce festival naît du fait que je me suis rendu compte qu’à Yaoundé nous avons généralement un manque de divertissement surtout côté humour. Ici on voit plus des spectacles de musique, par contre dans d’autres villes comme Douala, à chaque moment on organisait des spectacles d’humour et là nous avons pensé pourquoi est-ce qu’à Yaoundé nous ne pouvons pas aussi en organiser. Alors c’est pourquoi j’ai pensé qu’à tout moment on peut organiser les spectacles d’humour question de faire chasser le stress chez les milliers de camerounais qui en souffre». A expliqué l’un des promoteurs, Antoine Nguemo.

Affiche “Rire avant de dormir” 4e édition

Cette soirée d’humour réunira des humoristes camerounais qu’on ne présente plus tels que Massa Yacop, Fingon Tralala, Kritikos, Sabitou, Gato International et Basseek Fils.  Ce concept qui se présente également comme un espace d’expression pour la nouvelle génération d’humoristes camerounais, déroulera également le tapis aux artistes en herbe tels que Blaise Kalaba, Krikou et bien d’autres que les près de 10.000 spectateurs attendus auront l’occasion de découvrir sur place ce jour.

Mené par une équipe habituée des grands événements, « rire avant de dormir » met également en avant l’humour d’observation, l’humour noir et la satire.  Il est construit dans un format de trois heures de temps agrémenté par des prestations diverses qui visent à toute autre considération la présentation dans un sketch d’humour des grands fléaux qui minent l’Afrique en général et le Cameroun en particulier.

A la suite de cela, la principale attente des organisateurs à travers ce grand show humoristique reste et demeure une prise de conscience effective de la part du public. Raison pour laquelle il est impatiemment attendu du côté du Cercle Bansoa pour vivre cette 4e édition.

Lire aussi “Retour sur la présentation de la pièce de théâtre ‘Jean et Béatrice,”

Comme aux précédentes éditions, « Rire avant de dormir » sera rehaussé par la présence sur scène de deux talents de la musique camerounaise, à l’instar de Mathématique de Petit Pays et le groupe Takam 2, qui ont d’ailleurs déjà confirmé leur présence.

Les billets sont dès à présent disponibles dans différents points sollicités par les organisateurs  au prix de 2000f, 3000f et 5000f VIP et couple.

 

Gaelle Konlack

La rédaction

Next Post

Journées du Jeune Cinéaste : c’est déjà la 3e édition !

ven Fév 14 , 2020
Initiée en 2018 par Maimounatou Bourzaka, journaliste, bloggeuse et fondatrice de la plateforme Cinecamer, la Journée du Jeune Cinéaste devenue Journées du Jeune Cinéaste se tiendra du 14 au 16 février 2020 à Yaoundé. Cette année le thème porte sur « violence faites aux femmes : si le cinéma se tait, […]

Archives

You cannot copy content of this page