You cannot copy content of this page

Voici le palmarès des miss africaines à l’élection Miss Monde

Le 18 Novembre 2017 aura lieu le couronnement de Miss Monde 2017 à la Sanya City Arena dans le Sud de la Chine. Pour cette 67 ème édition, elles seront 24 miss sur les 116 candidates qui vont représenter l’Afrique à ce prestigieux concours de beauté. Qui va succéder à la Portoricaine Stéphanie Del Valle, actuelle Miss Monde ? Pourquoi pas une africaine ?

Michèle Ange Minkata, candidate du Cameroun à Miss Monde 2017/ DR

Depuis la création du concept Miss Monde en 1951, elles sont seulement 5 africaines sur les 66 lauréates à avoir été sacrées.  La dernière consécration en date est celle de la Sud-africaine Rolene Strauss en 2014. Le tout premier couronnement d’une candidate du continent africain à Miss Monde remonte en 1954. Cette année là c’est l’Égyptienne Antigone Costanda qui remporte le concours. Elle sera suivit en 1958 par la Sud-africaine Penelope Coelen. Une autre Sud-africaine Ahneline Kriel sera sacré en 1974.  Il faudra attendre 27 ans pour voir une africaine couronné, on est là en 1974 avec la victoire de la Nigériane Agbani Darego.

Cette année elles seront 24 jeunes demoiselles du continent africain à prétendre au titre et peut-être l’une d’entre elle viendra gonfler le palmarès de l’Afrique à Miss Monde. Car avec ses 5 titres qu’elle a à son actif, l’Afrique figure à une marche du bas du tableau, devant l’Océanie qui ferme la marche avec 3 titres. La première place au palmarès est détenue par l’Europe (24 titres), suivie du continent américain (21 titres) et enfin l’Asie (12 titres).

 

Ines Maelle PAPGOUO

Follow and share if you liked
error0

Ines Maelle PAPGOUO

Next Post

Dmots Foreva: "C’est bien beau de mettre au monde un joli bébé mais il faut avoir aussi les moyens nécessaires pour l'exposer pour que les gens l’apprécient"

ven Nov 10 , 2017
Cette semaine, nous avons rencontré et échangé avec le chanteur panafricain Dmots Foreva, auteur de la nouvelle chanson « Petit bamileke » dont la vidéo officielle a été dévoilée le 29 Octobre dernier. Dans ce titre produit par Chégué Blaise, l’artiste rend hommage aux peuples de la région de l’Ouest-Cameroun qui […]

Archives

Follow by Email
Facebook
Facebook
Instagram0